Karine Lavallée -Luminet
Entreprise individuelle
Relecteur-Correcteur
Écrivain public
Mon parcours
Mes études de droit et dix-huit années dans le notariat m’ont rodée à la gestion des tracas administratifs et juridiques.
Amoureuse de littérature et d’écriture sous toutes ses formes, j’ai voulu repenser ma carrière professionnelle pour exprimer mon côté artistique, tout en continuant à assister particuliers et professionnels pour tout travail d’écriture.
Le métier d’écrivain public m’est apparu comme une évidence. Une formation de correcteur professionnel m’a entraînée au jeu des mots et de l’orthographe.
Depuis 2016, cette profession me comble par sa grande variété de missions et de belles rencontres.
C’est avec bienveillance, discrétion et intérêt que je mets ma créativité, ma plume et mon clavier à la disposition de ceux et celles qui souhaitent un écrit personnalisé de qualité mais qui manquent d’assurance ou tout simplement de temps pour le faire.
Mes formations
2012-2013 - Formation Écrivain Public - Cabinet Françoise Peters
2015-2016 - Formation Relecteur-Correcteur - CEC Centre d'écriture et de communication Paris
Stages de calligraphie avec Serge Cortesi - Maison de la calligraphie - Paris
Mes partenaires
L'écrivain public écrit avec la personne, au nom de cette personne. Il ne se substitue jamais à elle mais aide à trouver les mots pour dire et traduire la pensée de façon fidèle et neutre et ceci dans la plus grande confidentialité.
L'écrivain public a pour mission de rédiger, réécrire ou corriger, voire lire et expliquer tout document à caractère privé, administratif ou professionnel.
Il est un professionnel de l'écrit dont la mission est d'aider à communiquer - par l'écrit- au sens large du terme.
Le "savoir-écrire" de l'écrivain public garantir le respect des usages d'une correspondance classique ou de l'inventivité de missives originales. Maître des mots et des effets de style, il peut aussi être un spécialiste de l'écriture créative voire ludique.
Il sait doser avec précision chaque mot. il écoute, questionne, fait préciser, fait compléter, comprend, lit et rédige.
Il propose des services rédactionnels (courriers, pages web, discours, biographies, textes littéraires, travaux d'étudiants, etc.), mais aussi de correction, saisie, réécriture, transcription et même lecture à haute voix.
Ses services s'adressent aux particuliers (étudiants, actifs, retraités) et aux professionnels (entreprises, associations, écoles, collectivités locales...).
S'il l'estime nécessaire, l'écrivain public peut orienter sa clientèle vers d'autres professionnels compétents, voire réglementés (notaire, avocat, etc.).
Qu'est-ce qu'un écrivain public ?
Articles de presse
Contactez-moi !
06.25.78.80.01